Twitter Analytics pour vos statistiques

0
551

Pour permettre aux utilisateurs de Twitter de suivre l’évolution de leur compte et de leurs publications, Twitter Analytics a été mis en place. C’est un service qui leur permet de disposer des données relatives à leurs activités sur le site, ainsi que de l’évolution de leurs tweets au cours de leur durée de vie.

Ce qu’il faut savoir sur Twitter Analytics

Twitter Analytics est un outil précieux. Outre le fait qu’il soit gratuit, il vous permet de connaître des informations concernant votre compte, comme les retours de vos publications, c’est-à-dire le nombre d’impressions et d’interactions que vous aurez eu, ainsi que l’évolution de votre nombre d’abonnés. Tout cela vous est présenté sous forme de graphiques qui résument votre activité mensuelle sur le site, mais également les 28 derniers jours précédant votre consultation. Dans cette partie de son site, Twitter vous propose d’avoir recours à son service de publicité, au cas où vous souhaiteriez augmenter votre audience. Vous n’êtes toutefois pas obligé de l’utiliser pour bénéficier des données d’Analytics.

Un meilleur suivi de vos activités sur Twitter

En ayant accès à Twitter Analytics, vous pourrez connaître l’impact général qu’ont vos publications sur votre audience. En outre, vous saurez quel pourcentage de vos abonnés voit effectivement vos publications, ou interagit avec votre compte. En prenant connaissance de ces données, vous aurez la possibilité de mieux identifier quelles tactiques fonctionnent, et quelles pratiques ne sont pas efficaces. C’est aussi un excellent moyen d’améliorer sa stratégie SEO sur Twitter, car les moments pour la publication des tweets peuvent être revus de manière à générer plus d’impressions. Pour prospérer, les entreprises doivent à tout prix gagner en présence sur le web et notamment sur les réseaux sociaux. Consolider les courbes d’audience d’un site web demande des connaissances techniques spécifiques et une actualisation régulière des procédures en rapport avec ce domaine d’activité. En tant qu’experts dans le domaine du SEO, nous avons la capacité de vous aider et Dieu sait qu’il est important de faire le bon choix au moment de solliciter un professionnel.

Mieux connaître votre audience sur Twitter

Avec Twitter Analytics, vous pouvez disposer de données concernant votre audience et sa réactivité. En outre, il est possible de connaître l’évolution du nombre d’impressions pour vos publications au cours de la journée. Suivant le moment où l’on poste, on observe un pic du nombre d’utilisateurs en ligne : certains horaires voient le nombre d’abonnés connectés plus important. Enfin, cet outil vous permettra de prendre connaissance des types de publications qui ont le plus d’impact sur vos abonnés. Da manière générale, les statistiques démontrent ainsi que les tweets les plus populaires sont ceux avec une image ou des émojis.