2016, l’avenir du e-commerce sur Facebook

0
584

Si les grandes marques n’ont pas eu de mal à adopter Facebook pour booster leurs activités au cours de l’année 2015, les observateurs se demandent si cette plateforme peut faire le poids face à des géants comme Google Shopping ou Amazon. Découvrons ce que Facebook a réellement à offrir.

Un site misant sur le commerce responsive

Actuellement, de plus en plus d’internautes s’inscrivent sur Facebook et rejoignent des groupes qui correspondent à leurs intérêts. Ainsi, en fonction du profil de chaque utilisateur et de ses bases de données, les marques peuvent plus facilement identifier les clients potentiels et optimiser ainsi leur approche commerciale.

Pour offrir une expérience utilisateur hors du commun, Facebook mise également sur son côté responsive. Grâce à diverses applications conçues pour une large gamme d’appareils, la navigation est plus lisible et les achats en ligne plus fluides et confortables. Ainsi, avec sa richesse fonctionnelle, Facebook répond de façon pertinente aux besoins des utilisateurs (annonceurs et consommateurs).

Qu’en est-il pour les années à venir ?

La présence de Facebook sur les appareils mobiles est un autre point fort, dont vous pourrez certainement profiter pour améliorer votre activité commerciale. Si vous avez besoin d’un site e-commerce pour vendre vos produits ou vos services sur internet, visitez le site de Radiance Conseil pour obtenir un devis gratuitement. Avec sa facilité d’utilisation, il est certain que de plus en plus de consommateurs seront séduits par ce système d’achat en ligne dans les années à venir.

Bien que le e-commerce sur Facebook soit encore en phase d’expérimentation, ce système d’achat devient incontestablement de plus en plus populaire, comme c’est le cas d’autres sites de vente en ligne. De plus, les internautes passent plus de temps sur leur fil d’actualité que sur les pages des moteurs de recherche.