Les community managers sont-ils rentables ?

0
310

Il est devenu essentiel, aussi bien pour les grandes marques que pour les plus petites, de faire appel aux services des community managers. Leur travail peut avoir un impact direct et positif sur votre audience et par conséquent sur les résultats de votre entreprise.

Ils gèrent l’image de votre site

Quand une marque ou une société décide d’être présente sur internet, elle devient une personnalité publique aux yeux des internautes. Leur avis importe énormément, qu’ils soient positifs ou négatifs. Il est du ressors du community manager de les gérer, en consultant régulièrement les réseaux sociaux ou les forums. Pour en savoir un peu plus, vous avez la possibilité de visiter notre site pour y examiner les services que propose notre agence de référencement. Le community manager doit par exemple identifier les avis négatifs, comprendre ce que les internautes n’ont pas apprécié, et tenter de changer leur opinion.

Ils accroissent votre audience

Un community manager peut se charger de la gestion des campagnes publicitaires, notamment des publicités payantes sur les sites comme Facebook ou Twitter. Il possède les compétences pour permettre une croissance efficace de votre popularité et de votre nombre d’abonnés à vos différents comptes sur les réseaux sociaux. Un community manager est un expert dans le fonctionnement de ces services et vous permettra d’en tirer parti autant que possible.

Avoir des attentes réalistes vis-à-vis des community managers

Il n’est pas rare que certains sites contactent des community managers dans l’espoir d’augmenter leur audience en un temps record. Cependant, le travail des community managers ne contribue qu’en partie au web marketing. Leur rôle consiste principalement à gérer les rapports entre la marque et sa communauté. Pensez donc aux autres stratégies SEO pour optimiser votre nombre de visiteurs. Vous le savez, lorsqu’on désire étendre l’audience de son blog, il faut mettre en place la bonne stratégie. Cela demande de pouvoir y affecter un certain temps, d’avoir d’excellentes capacités d’analyse et de posséder une très bonne compréhension des pratiques en ce qui concerne le référencement.