Bien utiliser Twitter dans le milieu professionnel

0
551

Vous avez une entreprise et vous désirez communiquer au mieux avec vos prospects et vos clients ? Découvrez comment utiliser Twitter dans le milieu professionnel.

L’art du message court

Lorsque vous utilisez Twitter, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, il faut toujours garder à l’esprit le microblogging. Cela concerne le partage d’un texte court, ne dépassant pas les 140 caractères. Grâce à notre expérience dans le domaine du référencement, nous avons les compétences nécessaires pour vous aider dans ce domaine. Selon certaines études, les messages qui ne dépassent pas les 110 caractères, rencontrent davantage de succès. Pour réussir sur Twitter, il est donc indispensable d’aller droit au but. Cela permet aux abonnés de votre page de connaître précisément ce que vous proposez et d’attirer leur attention. A noter également que les images sont comptées en tant que caractère.

Entretenir la conversation avec ses abonnés

Tout comme sur les autres plateformes de réseaux sociaux, il est fortement conseillé d’entretenir la conversation avec ses abonnés sur Twitter. Pour ce faire, vous pourrez utiliser le symbole «@» afin de mentionner spécifiquement le pseudonyme d’un abonné. Cette pratique est adoptée lorsqu’il est nécessaire de répondre à une question ou d’apporter des éclaircissements sur une situation. En répondant directement à vos abonnés, vous vous assurez de les fidéliser. Et comme pour les autres plateformes, vous pourrez aussi partager les avis et autres textes élogieux concernant votre activité. Cependant, il est conseillé de modérer le partage de ces mentions au risque de nuire à votre e-réputation. Il est aussi recommandé de savoir comment bien accueillir ses followers sur Twitter pour avoir une bonne e-réputation.

La place du hashtag dans tout cela ?

Vous avez sûrement remarqué que certains mots publiés sur Twitter contiennent le symbole « # », appelé également hashtag. Cela permet de cliquer sur le mot en question et d’être redirigé vers le contenu que vous aurez publié. En principe, il ressemble aux mots-clés saisis dans les moteurs de recherche, permettant à vos abonnés de tomber sur votre publication. Cela dit, utilisé abusivement, le hashtag rend votre publication illisible, ce qui est mauvais pour votre image.

En résumé, Twitter est un des réseaux sociaux les plus utilisés de nos jours. Il peut contribuer à booster le référencement d’un site web.