Bien référencer votre site, la première clé de sa réussite

0
948

Sans doute devriez-vous envisager d’affiner votre référencement sur internet ? La meilleure option est encore de s’adresser à des professionnels. Un bilan complet de votre site web débouchera sur des recommandations permettant de générer des visites et de gagner davantage de prospects

Vous souhaiteriez que votre site se retrouve en première page des résultats des moteurs de recherche pour des requêtes spécifiques dans votre secteur d’activité ? Peut-être même envisagez-vous d’atteindre les cinq premiers résultats ? Florence Le Vot fait partie des spécialistes du référencement qui peuvent obtenir un tel degré de performance. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle s’engage, par contrat, à vous positionner en première page dans les résultats de recherche de Google pour au minimum 50% des expressions travaillées !

Améliorer votre SEO vous paraît être la meilleure solution pour augmenter votre chiffre d’affaires ? Vous avez raison, car le référencement constitue le fondement même de toute activité sur le web. Il n’y a rien de plus efficace pour améliorer la visibilité de vos activités. Des compétences dans les domaines du webmarketing, de la rédaction de contenus et du codage informatique sont nécessaires pour élaborer la stratégie de référencement la plus performante. Les nombreuses techniques de référencement vous sont peut-être étrangères ? Dans ce cas, n’hésitez pas à vous adresser à une agence spécialisée.

Vous vous demandez peut-être pour quelle raison votre site web n’est jamais classé en bonne position dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Ceci est généralement dû à une mauvaise stratégie de référencement. N’importe quel site internet a besoin d’un référencement efficace pour attirer des visiteurs. Afin qu’un site web soit une réussite, soigner son contenu éditorial et son habillage graphique est loin d’être suffisant. Incontestablement, ces points sont des éléments indispensables, cependant, l’essentiel est de faire connaître ce site de manière à ce qu’il devienne rentable. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de passer par la partie référencement, dans le but de se faire connaître sur internet et accroître sa fréquentation. Assurer tout seul le référencement de son site internet prend beaucoup de temps, surtout quand on est novice dans ce secteur. Un tel projet peut vite s’avérer extrêmement compliqué. Il faut savoir que même pour des professionnels chevronnés, le référencement d’un site est la tâche la plus fastidieuse d’un projet web.

Le secteur du référencement utilise de multiples termes particuliers, comme « balises META », « Page Rank », et beaucoup d’autres. Voici les définitions des termes les plus couramment employés.

Les balises META : elles servent notamment à ajouter un titre et une description à un contenu web. Non visibles pour les visiteurs, elles sont par contre accessibles aux robots d’indexation.
Le trafic est le nombre d’internautes qui visitent un site internet. On parle également d’audience. Le référencement optimise les diverses sources de trafic : direct, issu des campagnes d’emailing, des backlinks, des réseaux sociaux, etc. Le référencement va viser un trafic dit ciblé : des visiteurs qui seront probablement intéressés par les produits ou services d’une société.
Une landing page est une page qui revêt une importance particulière. Les internautes arrivent dessus après avoir suivi un lien, trouvé par exemple sur un réseau social ou dans un email. Une landing page propose généralement aux internautes d’effectuer une action : consulter une nouvelle page, indiquer ses coordonnées…
L’arborescence : ce terme désigne la totalité des pages d’un site. Un site web développe plusieurs rubriques à partir de la page d’accueil. Il s’avère essentiel de fignoler cette arborescence, les menus ainsi que le maillage pour faciliter la navigation des visiteurs à l’intérieur du site.
Les mots-clés : c’est autour des mots-clés recherchés par les internautes dans les moteurs de recherche que le référencement organique s’articule. En pratique, selon ces mots-clés, les moteurs de recherche inspectent l’ensemble des sites internet et proposent des résultats. C’est pourquoi il est important de comprendre les mots-clés que les utilisateurs sont susceptibles de choisir lorsqu’ils font une recherche sur le web.
L’indexation : il s’agit d’un processus automatique réalisé par les robots des moteurs de recherche dès que des contenus apparaissent sur le net. Les pages sont ensuite enregistrées dans des bases de données, à partir desquelles les moteurs peuvent satisfaire les requêtes des internautes.

Les services d’un consultant en référencement coûtent de l’argent, mais investir dans ce secteur vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires. La présence de votre site dans les premiers résultats, pour vos mots-clés les plus importants, peut décupler votre chiffre d’affaires.

Pourquoi ne pas réaliser un audit de votre site ? Faites appel à un expert chevronné ! Un audit de référencement a pour objectif une analyse de la visibilité d’un site sur internet et la recherche d’éventuels freins.